Ancien élève de l’ENA et Sciences-Po Paris, Julien Anfruns a un parcours reconnu dans le monde de l’art et de la Culture. Avocat intervenant aujourd’hui sur les questions du marché de l’art et des musées, il a auparavant dirigé le budget du ministère de la culture puis pris les fonctions de directeur financier et juridique du musée du Louvre. Il a ensuite été directeur général de l’International Council of Museums (ICOM) et président du Bouclier Bleu international (« Casques bleus du Patrimoine ») dans le giron de l’UNESCO.
Il a aussi été Membre du Conseil d’État, où il était juge de la 9e chambre de la section du contentieux spécialisée en droit fiscal.
En tant qu’associé d’Art et Finance, Julien met aujourd’hui son expérience au service des amateurs d’art pour le meilleur accompagnement de leurs projets de collections. Il est en outre chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.
Jean-François Fliti est un spécialiste reconnu en matière de fiscalité patrimoniale.
Fiscaliste, diplômé en droit de la faculté de Paris 2 Assas, puis du DESS de Fiscalité de fiscalité de l’université paris 9 Dauphine, il a exercé en tant que fiscaliste au sein de la direction financière du groupe Aréva puis du service ingéniérie fiscale de la Banque Transatlantique avant d’évoluer vers le métier de banquier privé (Banque Indosuez) et enfin de créer le multi Family Office Allure Finance dédié aux entrepreneurs et cadres dirigeants.
Passionné d’art, Jean-François Fliti a décidé de créer Art & Finance avec ses associés, afin de répondre aux multiples besoins de collectionneurs confirmés ou d’amateurs souhaitant s’impliquer plus dans l’art.
Après des études d’économie et de transport, Jean-Luc Haddad acquiert en 1990 la société Grospiron à laquelle il donnera son essor international.
Il développera ses activités par le rachat et la création de différentes sociétés dans un premier temps en lien avec la mobilité internationale.
Amateur d’art, il crée la société Grospiron Fine Art, dédiée au transport et à la manutention d’œuvres d’art. Et c’est tout naturellement qu’avec des amis également passionnés par ce domaine, il crée le Family Office Art et Finance.
Rebecca Jacquin est notaire associé au sein de l’étude Jacquin & Associés, à Paris.
Parlant couramment l’anglais et l’espagnol, elle est également médiateur et juriste-linguiste anglais/espagnol. Rebecca Jacquin est spécialisée en droit de la famille, en transmission, en optimisation du patrimoine personnel, professionnel et artistique et en droit international privé.Rebecca Jacquin est diplômée d’une maîtrise de droit international de l’Université Paris I, d’un LLM in International public and private law d’Oxford Brookes University, d’un Master 2 professionnel juriste-linguiste de l’Université de Poitiers, d’un Master 2 professionnel de droit notarial de l’Université Paris I et du Diplôme Supérieur du Notariat.
Passionnée d’art et ayant la volonté d’être à l’écoute de ses clients artistes et collectionneurs, Rebecca Jacquin a souhaité compléter sa formation par un diplôme de l’Executive Master en Gestion de Patrimoine Artistique Privé de l’Université Paris Dauphine et a créé la société Art & Finance avec ses associés.